Troll d'histoire

«La bande sonore enveloppante, le décor ingénieux, les chansons amusantes, l’interprétation tout en poésie et en humour font de ce spectacle un immense régal pour le cœur et l’esprit
Enseignante de 3P, Lausanne

Ecouter
Un conte fantastique où il est question d’un Troll chargé de l’entretien de son arbre, Platanos. Ne respectant pas la tradition de ses pairs, le Troll Aebus, un brin paresseux, s’en va chercher son arbre dans la vallée du Mont Santo où les graines ont la réputation de pousser vigoureusement avec un minimum de soins et d’engrais.

 

Regarder
Le temps passe ! L’arbre tombe malade de façon inexplicable. Les fées qui se baladent dans son feuillage désertent. Nymphéa, source de l’arbre, s’assèche. Platanos se meurt. Aebus s’affole, court chercher du secours. Pendant ce temps, Greenman, le bûcheron chargé d’abattre l’arbre mourant, arrive sur les lieux. Il renonce à son projet et donne une chance aux habitants de la forêt de venir en aide à Platanos.

A vous de jouer!

Heureusement que dans le public, certains ont été attentifs, qu’ils savent où et qui chercher pour sauver l’arbre Platanos. Le public averti connait les ruses en usages dans la forêt. Greenman, secondé par de jeunes gnomes, se lance dans l’aventure…C’est à partir de cette trame simple qu’il est proposé aux spectateurs de faire partie de l’aventure théâtrale, en les incitant à jouer sur scène et à mener le spectacle à sa conclusion.

Avec le soutien de

E’ pericoloso sporgersi

Ecouter... Regarder... A vous de jouer!

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now