LES ACTEURS
DANIEL MONNARD ET PATRICK DEVANTÉRY
Daniel Monnard est né à Lausanne le 11 juillet 1959. Après avoir obtenu son diplôme d’enseignant à l’Ecole Normale de Lausanne, il enseigne durant 10 ans, avant de se former à l’Ecole de théâtre Serge Martin, à Genève. Depuis 1984, il a joué dans une cinquantaine de productions. On le voit à Carouge avec François Rochaix, Guillaume Chenevière, à Kléber avec Philipe Mentha. Il collabore durant 15 ans avec la Cie 100% Acrylique, avec laquelle il joue notamment Barbe-bleue et Robin des Bois. Au Théâtre des Osses, on a pu le voir dans Les Bas-fonds , Œdipe-roi, ou encore Les femmes savantes, mis en scène par Gisèle Sallin. Avec la compagnie des ArTpenteurs, il joue Tartuffe, Le trésor de la Sierra Madre, Le Révizor, et Pourquoi j’ai mangé mon père.
Il participe aux spectacles «Meurtres et Mystères» de 1996 à 2007 comme comédien et auteur. Il crée et met en scène des spectacles pour la jeunesse à Avenches, Payerne,Yvonand, Diesse, Charrat, Champéry, La Vallée de Joux, La Tour de Peilz, au Mont-sur-Lausanne, Prilly, Gland, réunissant entre 150 et 700 élèves, tous comédiens pour l’occasion.
Patrick Devantéry est né à Lausanne le 16 janvier 1980. Après une année au Conservatoire de Lausanne, il se forme en tant que comédien à l’Ecole de théâtre Les Teintureries de 2003 à 2006, puis il obtient le certificat en animation théâtrale à la HETSR en 2009.
En 2012, Patrick rejoint l’équipe d’animation théâtrale du Petit Théâtre de Lausanne, ainsi que la Compagnie E’pericoloso sporgersi. L’année suivante, il entre dans l’équipe des comédiens «Meurtres et Mystères». Depuis 2006, Patrick s’est produit dans plus d’une vingtaine de productions théâtrales: Venise sous la neige ainsi que Le Prénom avec la Cie Pas sages à l'acte; La Boucherie de Job avec la Cie L'Ivraie Semblable; Loup y-es-tu et Prom'nons-nous dans les bois avec la Cie Les Salsifis qui babillent; Tartuffe avec la compagnie des ArTpenteurs; Immeuble en fête avec la compagnie de La Marelle; ...