La boîte à images

Ecouter
C’est au rythme des flonflons que Monsieur Loyal accueille Ie public venu assister au plus grand spectacle du monde. Soudain, Ie bonhomme s’effondre et nous apprend que le spectacle n’aura pas lieu... Tous les artistes ont disparu. II a bien sa petite idée, Monsieur Loyal, il a bien repéré ce monstre qui fait disparaître ses artistes. Avec son élégance et son apparence trompeuse, il les enferme dans une boîte, les pauvres... Loyal ne sait pas comment les délivrer. Survient le clown Yaourt, tout excité: il a trouvé la boîte dans laquelle sont enfermés tous les artistes du cirque... La représentation va commencer.

 

Regarder
Loyal découvre la boîte, qu’il parvient à éclairer. En effet, tous peuvent voir les artistes du cirque, enfermés, et qui font leurs numéros. Loyal, à son tour, essaie de pénétrer dans la boîte pour délivrer les artistes mais personne ne veut le suivre, ils sont très bien où ils sont. Loyal parvient tout de même à récupérer quelques accessoires utiles pour la réalisation des numéros.

A vous de jouer!

Que faire ? Comment réaliser le spectacle sans artistes? Peu à peu, les vocations vont naître parmi le public et un certain nombre de numéros vont être exécutés tour à tour pour nous mener à la parade finale.

«En "dialoguant" avec les acteurs du film, Daniel Monnard donne l’illusion d’intervenir directement dans le poste TV. Un brillant exercice qui a laissé les enfants pantois
JMJ, Journal du Nord Vaudois

E’ pericoloso sporgersi

Ecouter... Regarder... A vous de jouer!

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now